04.11.2007

Ressources

Ce week-end, je me posais des questions.
Et en fait, comme vous me lisez, souvent régulièrement, j’aimerai bien vous en poser à mon tour quelques questions.

Voilà, pour la petite histoire, j’ai trainé dans ma trésorerie, ce qui fait que je suis dans l’embarra financier depuis 3 semaines (bon j’avais qu’à être plus rigoureuse, on ne m’y reprendra plus ;)

Je sais que ce genre de situations (un gros creux financier) ça vous est tous arrivé ou malheureusement ça vous arrive encore.

Quand je vis ces moments-là, que j’ai un but : garder la tête hors de l’eau, garder le cap, le moral, pour que ce moment ne soit qu’un passage d’une part, et pour garder l’essentiel de la vie.

Alors je multiplie mes ressources, je fouine dans mes affaires, je recycle, je redécouvre, je cherche de nouvelles idées, j’écarte celles qui sont coûteuses au profit de celles qui sont habiles.
Pour garder bon moral, je reste créative. C’est peut-être bête mais c’est mon truc à moi. C’est ma survie non-consumériste ;)

L’argent ne fait pas le bonheur … Mais il y contribue.
Pourtant ces périodes de vaches maigres, m’ont dans mon enfance beaucoup apporté. Parce que, pour moi, cet avis est vraiment personnel, manquer d’argent m’a permis de revenir à de vraies valeurs. Je reste assez persuadée que sans ces moments de manque dans ma vie, je ne serai pas ce que je suis aujourd’hui.

Cela m’a permis par exemple de travailler dans le social avec aisance. Parce que la considération passe aussi souvent parce qu’on a vécu. Ca me permet d’apprécier une certaine valeur des choses. Ca me permet d’être émerveillé par de beaux présent. Cependant, je reste quand même bien plus touchée par les vrais cadeaux. On peut me dire ce qu’on veut, en amour, il y a des mots, des regards, des gestes tendres qui vous donnent plus que tout.

Le jour où je me suis assise à sa table en sachant que j’allais le quitter, je savais que je sortais avec une des plus grosses fortunes de la région. Je savais que j’aimais cet homme comme une dingue, mais je savais que l’amour simple que j’attendais n’était pas au creux de sa main. Alors, je l’ai fait.
Parce que l’essence de la vie manquait pour moi à ma relation.
Mais sans doute ne m’en serais-je pas aperçue si j’avais vécue une autre vie.

Mais je me demandais, pour vous, que se passe-t-il dans vos moments difficiles ? On imagine très facilement le mal que cela vous a fait. Mais le bien qu’en est-il ?

20:05 | Lien permanent | Commentaires (34) | Envoyer cette note | Tags : ressources, amour | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer |

Commentaires

serieux, les mauvais moments dans une vie c'est super chiant mais c'est par définition... sinon moi personnellement, j'essaie de pas y penser, de rester tel que je suis, joeyeux... jessaie de ne jamais rien passer ^^ sinon je suis toujours ton blog, ne t'inquiet pas! :D

Écrit par : Davidous | 04.11.2007

Répondre à ce commentaire

Très bel article.

Les moments difficiles, je les vis en ne les vivant pas. C'est une force, mais ausi une faiblesse, car justement et comme tu dis, ça finis forcément par me retomber sur le coin du nez un jour ou l'autre. M'enfin. C'est comme ça.

Écrit par : TiBo | 04.11.2007

Répondre à ce commentaire

+1 avec TiBo concernant le bel article.

En période difficile, j'arrive vite à la conclusion que je ne dois pas être totalement asociable compte tenu de l'aide sincère apportée par certaines personnes. Qu'il s'agisse d'un soutine humanitaire à grands renforts de pâtes en collissimo (véridique !) ou simplement d'un "courage, tu vas y arriver", les difficultés permettent de (re)découvrir ses amis.

Écrit par : Amaury | 05.11.2007

Répondre à ce commentaire

Très joli article c'est sûr.

Je ne sais pas exactement comment je réagis en fait, je me contente de laisser vivre, de laisser passer.
En cherchant de nouvelles solutions, une nouvelle dynamique. Pas le choix, il faut paraît-il continuer à avancer ...

Mais putain ce que c'est dur parfois.

Écrit par : Vinz | 05.11.2007

Répondre à ce commentaire

je réagis comme toi en fait, je trouve des solutions (enfin j'essaie) et je fais plus attention et j'essaie de garder la tête hors de l'eau! il ne faut pas se plaindre, il y a toujours pire à côté de chez soi...En tout cas le fait de manquer d'argent donne une approche différente de la vie !
si tu as besoin d'un petit coup de pouce, les amis sont là pour ça aussi ;o)

Écrit par : Céline | 05.11.2007

Répondre à ce commentaire

J'ai eu une période tellement dure dans ma vie que j'ai réussi à apprendre à vivre avec très très peu. Et à être une pro du système D! (à Paris en même temps, il est facile de trouver des bons plans pour tout) de toute façon, je n'avais pas le choix du tout.
Heureusement que ces moments n'ont pas durés... mais bon, parfois j'y repense, et je ne sais même pas comment j'ai fait pour m'en sortir.
Il y a certes toujours pire autour de soi, je me dis que j'ai quand même de la chance par rapport à des amies que j'ai dans d'autres pays et qui vivent avec 4$ par jour... et là je te jure que je relativise mes problèmes...

Écrit par : Spike | 05.11.2007

Répondre à ce commentaire

perso quand j'ai des moments creux (ça arrive très souvent en ce moment, en attente de décrocher inch'allah une bourse en décembre), j'essaie de ne pas dépenser d'argent donc... je sors pas de chez moi ! et du coup je me désocialise ! c'est l'envers de la pauvreté !

Écrit par : Raph | 05.11.2007

Répondre à ce commentaire

Si ça va pas - moralement - c'est surement idiot mais j'essaie de vivre pleinement ces tristesses, juste pour me dire qu'après tout il n'y a pas que les joies qui nous grandissent, que les peines sont à prendre aussi, malgré tout, quand même. Et qu'on ne peut comprendre les deux qu'en les comparant d'expérience. J'aime bien me dire que mon expérience de la vie aura aussi connu de vraies descentes, et qu'elles m'auront apporté vachement.
Alors j'écoute des musiques dites tristes (moi je les trouve joyeuses même dans mes mauvais moments) pour mieux comprendre comment je m'attriste.
Ou alors je me réfugie dans des films qui abordent joyeusement les atteintes au moral: Diamants sur canapé, Les chansons d'amour, Dans Paris, Rois et reine, entre autres.

Ou j'aime à relire le livre pour la jeunesse d'Olivier Adam: On ira voir la mer. Lu en une heure, mais de telles émotions dûes à la tristesse qu'on se dit que ça vaut le coup de l'être, parfois. Ce livre foudroie tous ceux et celles qui s'en approchent.
Ces deux dernières années, je travaillais à mi-temps et donc avais peu d'argent, mais j'ai vécu ma plus belle histoire grâce à mon temps libre. Maintenant je retravaille à temps plein, et mon histoire est terminée...pas de solution à proposer concrètement, donc !

Pierre Lapointe: Au 27-100 Rue des Partances: "Je vais au lendemain / en sachant que rien n'ira / aussi loin / Que mes amours d'à présent / Je sais bien que demain / Ira peut-être moins bien / Mais je n'aurai qu'à penser au passé."

Écrit par : MJ | 05.11.2007

Répondre à ce commentaire

Souvent pour la plupart d'entre nous, on ne réalise pas la chance que l'on. Les épreuves qui nous sont envoyées par quelque entité mystérieuse sont là pour nous renforcer et chaque obstacle passé est une avancée considérable dans la vie.
J'ai eu de belles m.. tuiles dans la vie : les impots m'ont réclamé 18.000 Euros à payer dans les 8 jours, je me suis trouvé nez à nez avec les huissiers, la police, le gardien et les déménageurs lorsqu'ils ont forcé la porte de notre appartement pour emporter tous les meubles, je me suis fait virer de mon taf 2 fois déjà, au niveau coeur j'ai explosé en vol, pourtant je suis toujours vivant.
Plus on traverse les épreuves plus on devient fort pour la suite, ça s'appelle l'expérience et elle m'a dit qu'il ne faut jamais baisser les bras.
Et puis dans la vie, il faut bien ces moments de souffrance pour vraiment apprécier notre chance lorsqu'elle survient et ne surtout pas la laisser nous échapper ;o)
Courage ma Belle ! Tu es plus forte que tu le croies

Écrit par : giao | 05.11.2007

Répondre à ce commentaire

A la maison, quand j'étais encore un jeune gamin en culotte courte, nous étions six à vivre avec le seul salaire d'un travailleur ouvrier. Autant dire que le superflu ne faisait pas partie du quotidien.

Nous n'étions pas habillé à la dernière mode, et on se passait les vêtements d'aînés à cadets.

Le manoir familiale offrait l'espace nécessaire pour trois chambre qu'on devait se partager, un salon-salle à manger et une cuisine. Les écuries, c'était la niche du chien et l'orangerie un potager que mon père entretenait pour que nous puissions manger des légumes frais aussi souvent que possible.

Les vacances se passaient sur les terrils chers aux anciennes régions minières. Et la rivière du village était village-lez-maisons-plage.

Bien sûr, à 16 ans, premiers jobs d'étudiant pour améliorer le quotidien.

Pendant toutes ces années, ma fraterie et moi n'avons jamais manqué de l'essentiel, l'amour d'un couple de parents entièrement dévoués à leurs enfants.

Ils ont été des exemples pendant de nombreuses années.
Si aujourd'hui mes frères et soeurs et moi-même avons tous des situations familiales et professionnelles enviables (si, si), c'est grâce à cet exemple là.

L'exemple d'un père qui se lève tous les jours pour aller travailler, peu importe qu'il vente ou pleuve, malade ou en pleine forme, cela apprend l'humilité, le courage.
Le labeur à produire en étant jeune pour gagner quelques sous, cela apprend la valeur du travail et de l'argent gagné. Cela aide à comprendre pourquoi papa ou maman ne veulent (ou peuvent?) pas acheter tel joujou futil, en comparaison avec une bonne tranche de viande (ou de Quorn, pour nos amis végétariens).
Quand j'étais un ado, j'ai souvent maudit mes parents pour leur pauvreté sociale. Aujourd'hui, je les remercie pour leur richesse affective.

Aujourd'hui, je fais mon possible pour ne pas connaître les situations difficiles connues naguère. C'est faicle quand on gagne bien sa vie. Mais cela demande néanmoins de faire attention, de réfléchir un tant soit peu, de prévoir, de planifier.

Je suis venu en France en vacances il y a peu de temps, à Strasbourg (mais je suis sûr que c'est ainsi ailleur). Je découvrais la ville au fil de l'eau, bercé par une embarcation coulant le long de l'Ill. Et là, sous un pont, des abris de fortune (quelle drôle d'expression). Des SDF. Seul Droit, la Faim? C'est dans ces moments là qu'on se rend compte de la chance qu'on a.

Je vais donner de leçon à personne. Je fais de mon mieux pour tirer mon épigle du jeu dans ce bordel qu'on appelle la vie. Mais il y a une chose qui, pour moi, contribue plus au bonheur que l'argent. C'est la famille et les amis. Dommage qu'ils ne soient pas quotés en bourses, je serai milliardaire.

Écrit par : David | 05.11.2007

Répondre à ce commentaire

le présent.... vivre le présent
courage à toi!!!
quand à moi je te passerai pas de sous ba en fait j'en ai pas non plus!!!!

Écrit par : Sandra | 05.11.2007

Répondre à ce commentaire

Dans les moments difficiles, on a souvent l'impression d'être seul au monde, incompris, même si on sait pertinemment qu'on n'est pas le premier ni le dernier à souffrir. Les ressources qui marchent ce sont les projections futures, celle qui donnent de l'espoir, tu sais ce genre d'images qui réchauffent et qui tendent la main pour nous aider à faire quelques pas de plus vers l'avant. Longtemps, je revenais sur les souvenirs, les expériences qui font mal. Mais la tristesse alimente la tristesse. C'est un cercle vicieux qui se renforce avec les années.Depuis peu, j'imagine des situations positives en me disant que quelle que soit la situation actuelle, y aura quelque chose de bien, pas très loin. En fait je crois beaucoup au fait qu'on attire ce qu'on désire. Même le bonheur :) Bisouxx!

Écrit par : sukie | 05.11.2007

Répondre à ce commentaire

Moi dans ces cas là, comme toi, je cogite, je cherche des solutions, j'appelle le banquier pour qu'il soit gentil avec moi, je regorge d'imagination dans la façon d'accomoder les pates, ou je cherche ce que je peux vendre sur ebay.
Au final sur l'instant ça me fait bien chier quand même de manquer, mais après coup, je me dis que je profiterai doublement quand ça ira mieux.
J'espère que ça ira mieux très bientôt pour toi.

Courage et gros bisous

Écrit par : Joelle | 05.11.2007

Répondre à ce commentaire

Réponse en trois temps comme on m'a appris à l'école :

Thèse : Oui c'est dur.
Anti-thèse : Mais si tu ne rebondis pas, qui le fera ?
Synthèse : Je mets combien de pots de Nut' dans le carton ?

Écrit par : Amaury | 05.11.2007

Répondre à ce commentaire

Assez d'accord avec toi Célinette, assez semblable aussi.

J'ai connu des moments financèrement durs, d'autres où l'on a la chance que "ça tourne bien".

Soyons honnetes, l'argent a le mérite de pouvoir nous faire vivre dans le confort, et ne pas en avoir eu à un moment de sa vie permet d'avoir du recul et de comprendre la chance que c'est d'en avoir.

Pour le reste, dans toute chose il y a un trésor caché et sûrement que le manque de moyens, même s'il est pénible, te recentre sur l'essentiel.

Écrit par : Bap* | 06.11.2007

Répondre à ce commentaire

aime bien tes écrits !

Écrit par : ninix | 06.11.2007

Répondre à ce commentaire

C'est assez complexe car d'un coté l'argent est source de haine, guerre, discrémination etc et en meme temps si j'etais riche, j'aurai bcp plus de liberté et le loisir de pouvoir me concentré sur l'essentiel, car le temps passé a bosser, payer les factures, gerer les comptes, les galeres pour trouver un taf, etre bien payé, avoir un appart sympa, payer les études des enfants etc c chiant
Avec l'argent tu peux prendre le temps qui est un luxe pour découvrir, apprendre, partager plus facilement et a une echelle bcp plus grande. Bien entendu l'argent comme la pauvreté ne rends pas forcément meilleur, c'est une question de personne.

Écrit par : Vincent | 06.11.2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour Céline,

Des moments durs -très durs- j'en ai eu assez peu, je suis chanceuse. Je dirais que c'a m'est arrivé une seule fois et c'était tout à la fois. Qu'en ais-je tiré? que ce n'est que dans ces moments que tu sais qui peut être vraiment là pour toi, hélas pour moi ca se compte sur un doigt d'une main. Depuis, j'ai fait le tri, j'ai essayé de valoriser les relations que j'ai créées avec des personnes sincères , en espérant ne jamais avoir à nouveau faire le tri. Pour ce qui est du manque "matériel", je dois dire que c'est quelque chose qui ne me gène pas vraiment, enfin, je veux dire tant que j'ai un toit, une boite de sardines et du riz... ainsi qu'une bibliothèque pas loin.. Je pourrai vivre de mots, de riz et d'amour... ;-) mais bien sûr tout cela est très relatif, je pourrais le faire mais pas à Paris où tout est monnayable et incitation à la consommation, mais je pense que là bas sur mon île... sans problème!
Bises et courage :-)

Écrit par : lanymphette | 06.11.2007

Répondre à ce commentaire

çà y est c'est mon tour...que dire ou rajouter après tous ces écrits plus beaux les uns que les autres. Que dire Après MJ, David ou Amaury et ses pots de Nut'. ^^

Oui, qui y a t'il de plus réconfortant qu'un bon vieux pot de Nut' avec une bonne baguette?!? Je cherche, je vois pas! :-P

Pour ma part, je suis issu d'un milieu social modérément aisé. Pas de soucis...ou mes parents nous l'ont bien caché. ce qui n'empêche d'avoir reçu un tant çà peu au travers de mon éducation d'humilité et de respect de la vie. Profiter de la vie et de ses choses les plus simples reste le plus important je pense.
Parfois, c'est éffectivement frustrant de ne pas avoir telle ou telle chose ou truc mais en grandissant, notre regard change et relativise

J'ai tendance,moi aussi, à me refermer sur moi quand çà va pas affectivement. Me fermer comme une vieille huitre pour mieux souffrir en silence. Je touche le fond plus rapidement ainsi et ne peux que remonter en conséquence...bah oui, une fois au fond du trou....qu'est ce que tu peux faire d'autre que de remonter???Imbécile!

Un peu mais pas trop pour se recentrer sur soi, sur ses motivations, ses attentes de la vie.. après je pense qu'il faut AUSSI se rapprocher de ses ami(e)s. Ceux qui nous connaissent tel que l'on est, qui connaissancent nos "defaults" mais surtout nos qualités.

Et çà,désolé Amaury, j'ai pas encore croisé de pot de Nut' suffisament intelligent pour me le dire...à moins que je ne lui en ai pas laissé le temps!! Miam miam :P

Une conclusion? Ces périodes de remise en question (matérielles ou intellectuelles) me semble indispensables car elles nous permettent de nous recentrer sur des choses essentielles, ce qui est important à nos yeux...de faire la part des choses avec ce qui est futile. Et dieu sait que cette société de consommation nous en propose..

En espérant avoir pu, à mon tour, te prendre par la main et aller de l'avant...mais! mais! ce n'est pas ma main!? Lache mon oreille s'il te plait, çà fait malleuhh :-D

Keep smiling!

F.

PS: en cette saison, Troyes et ses alentours est le spectacle d'un fabuleux ballet...les grues cendrées en migration! Je t'invite à les regarder et méditer sur ce long voyage...pffff faut bien petre un oiseau pour faire tout ce chemin à tir d'ailes! ^^

Écrit par : Cirrius | 06.11.2007

Répondre à ce commentaire

Pfiouuu...je repassais là...c'est moi qui ai écrit tout çà? :-P

Tu m'as ensorcelé? :-°

Pom pom pom ^^

Écrit par : cirrius | 06.11.2007

Répondre à ce commentaire

@ cirrius : justement mon premier commentaire parlait des amis (qui enverrait le pot de Nut sinon ? ^^)

Écrit par : Amaury | 06.11.2007

Répondre à ce commentaire

;-)

Écrit par : Cirrius | 06.11.2007

Répondre à ce commentaire

ah l'argent ne tombe pas du ciel! ca se saurait mais bon il faut positiver et etre patient. Ce serrer la ceinture nous remet a notre place parfois,elle nous permet de nous rappeler que nul n'est a l'abri et a tout moment la roue peut basculer d'un cote comme de l'autre.Dans ces moments l'essentiel c'est de rester identique a l'image que l'on donne de soit envers les autres, par contre quand tout va bien il faut rester humble cela permet d'apprecier l'aide de son entourage..Lorsque du peut aider quelqu'un fait le,il y a tellement de malheureux.Qui sait ce serait peut etre toi!Et ce jour la toute aide exterieure serait la bienvenue.

Écrit par : chris | 06.11.2007

Répondre à ce commentaire

Voilà une note touchante.
Pour ma part, dans ces moments financièrement difficiles, je passe une week end à Marrakech pour me ressourcer, et alléger le stress :) (private joke)

Écrit par : J2S | 07.11.2007

Répondre à ce commentaire

comme d'habitude c'est très agréâble à lire...

J'ai souri en la lisant car pour ma part aussi, j'ai un peu oublié de compter ses derniers temps... j'avais juste envie de vivre sans me demander si je pouvais ou pas... et là ce matin, le verdict est tombé : il va falloir faire attention et chercher le moyen de multiplier les petits pains... mais on y arrive toujours...

pour ma part, le plus important est d'avoir un travail, un lieu où dormir le soir (donc un toit sur la tête) et surtout d'être en bonne santé... ensuite, pour le reste, on fait avec... j'ai toujours appris à faire attention et à m'en sortir avec très peu par moment... je n'ai jamais été plus malheureuse ou heureuse qu'un riche héritier...

J'ai appris à apprécier chaque chose à sa juste valeur.

Le plus important est de vivre, sourire, chanter et avoir des amis... le reste est un petit plus, qu'il est vrai, permet de faire des choses... mais est-ce le plus important dans ce monde où il faut toujours avoir plus ? Je ne crois pas...

Les moments durs, on en a tous. On les passe chacun à notre façon. Je sais que l'écriture me permet de sortir tous les vieux fantômes présents dans mes placards lors d'événements difficiles... il y en a eu et il y en aura d'autres... mais à chaque fois, cela m'a permis d'en sortir plus grande (mais non!! je ne dépasse toujours pas Le 1m59 les bras levés!!) et surtout avec une autre oeil sur le monde qui m'entoure...

Merci Célinette pour cette note en toute simplicité et tellement belle à lire.

Écrit par : Carine | 07.11.2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour à Tou(te)s,

@ Carine (puisque c'est la forme pour répondre à l'auteur :-P) : Je trouve que tu as très bien écris ce que j'essaie d'expliquer de manière confuse hier..

Comme quoi, du haut de tes 1,59m tu voies mieux que du haut de mes 1,85m!

Et dire que je croyais être le maître du monde... :-(

David sort toujours vainqueur face à Goliath ^^

Bon, c'est pas tout çà mais du coup, faut que je repointe à l'ANPE...qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver comme nouveau taff....?

F.

Écrit par : Cirrius | 07.11.2007

Répondre à ce commentaire

LEs mauvais moments sportifs m'ont fait voir que j'avais la force pour rebondir apres la defaite...

Les mauvais moments financier mon appris a faire attention à l'argent, à reflechir sur des solutions afin d'aider les autres, a apprecier un bon plat frais plutot que la boite degueu mal préparé sur salé pour faire genre elle a du gout !

Les mauvais moments au boulot me font dire qu'une fois que j'aurai réussi mon projet, j'aurai mérité de prendre ma retraite lol !!! bon on va se contenter de bonnes vacances pour l'instant...

Les mauvais moments en amour mon fais etre moins exigent des fois sur des bricoles, a apprecier les moments en couple !!!

Les blessures mon apprisent a me dire merde qu on est bien quand on marche , saute , dors sans avoir aucune douleur... on peut faire ce que l'on veut...

Gros bisou the celinette ! ;p

Écrit par : BAT | 07.11.2007

Répondre à ce commentaire

Tout d'abord Wa-wa-ouuuu
Vos commentaires, votre implication, leur longeur parce que vous aviez envie de dire... Tout ça m'a vraiment émue.
Merci à vous tous !

@ Davidous : Hey sincèrement ça me fait vraiment plaisir que tu lises toujours mon blog. Ok j'ai une affection particulière pour les SRC ;) Merci pour ton comm. Pour le côté joyeux je te fais confiance, c'est vrai que tu es toujours agréable à rencontrer.

@ TiBo : je crois que le principal c'est de vivre la vie comme on l'entend ;)

@ Amaury : le colis de pâtes j'adore l'idée sincèrement.
J'ai une amie il y a longtemps qui avait vidé les conserves de ses parents pour m'aider. J'avais 19 ans je vivais seule. Sincèrement je m'en souviens encore.

@ Vinz : rien à ajouter, j'ai cru me lire ...

@ Céline : merci pour ton comm. C'est super important de se sentir soutenue. J'ai eu le nez dans les solutions tous les jours, ça commence à porter ses fruits :)

@ Spike : c'est clair que certaines situations nous donne aussi du recul...

@ Raph : je partage ton avis. On se désociabilise super vite !
Je me suis bougée à mort pour aller à des concerts ou manifestations gratuites je me suis dit sinon je vais mourir ... !

@ MJ : ton comm m'a beaucoup touché. Moi c'est plutôt dans l'amour que je m'autorise la tristesse. D'ailleurs ces souvent dans ces moments là que je fais des notes ...

@ Giao : je me passerai bien de ces moments mais il est vrai que ça me permet de mieux apprécier les choses. Je ne peux pas le nier. Merci... mille fois !

@ David : c'est vrai que la richesse affective est un don qui n'a pas de prix...

@ Sandra : carpe diem ;)

@ Sukie : tu as raison voir son avenir brillant change tout. Je le fais souvent. Là, j'avais un peu oublié... Merci.

@ Jo : j'avais fait une lettre rigolote au banquier... puis finalement je la transformé en lettre normale ;)
Merci pour ton soutien.

@ Amaury : je viens enfin de pouvoir en racheter. Yeaaaaaaah :)
Merci pour l'attention :)

@ Bap* : oui vraiment il m'a recentré ;)
Il n'y a peut-être pas tant de hasard que ça !

@ Ninix : hey merci et bienvenu :)

@ Vincent : toi tu es riche d'autre chose ...

@ Lanymphette : c'est la fin du riz qui m'a inquiété. Sinon très sincèrement ça m'a recentré sur une attitude moins consumériste, clairement.

@ Cirrius : je viens enfin d'avoir des sous sur mon compte. Je comptais me faire un bon repas et finalement j'ai diner d'une bonne baguette aux céréales et de Nut' ;)
Hey tu connais la région ? Tu es du coin ?

@ Chris : c'est cette bascule je crois qui n'a fait peur. Parce qu'avec mes parents je l'ai déjà connu et je sais que ça vient vite Bienvenu sur mon blog :)

@ J2S : je crois que je vais prétexter un moment difficile pour aller sous le soleil marocain :)

@ Carine : c'est aussi dans ses moments là qu'on apprend à découvrir ses amis, n'est pas ? ;) Merci pour ton soutien.

@ BAT : oui ça fait découvrir plein de choses... Mais j'aimerai les découvrir autrement maintenant ;)

Écrit par : TheCélinette | 07.11.2007

Répondre à ce commentaire

Aahh bah çà fait plaize à attendre...comme quoi, un bon pot de Nut' çà r'quainque! Non di diiuuouuu :P

Ouep, j'habite relativement près de chez Toi...on a même "notre" spécialité d'andouillette! Niac niac niac

Hésites pas à me faire un coucou par mail pour en rediscuter...voilà c'est dit!

Aiiieeeuuuhh

F.

Écrit par : Cirrius | 07.11.2007

Répondre à ce commentaire

Disons que...comment dire ??? depuis que je vis "plus confortablement", je n'ai pas moins de moment un peu compliqué, dans ma vie sentimentale par exemple (mais au hasard hein ..).mais je ne rajoute pas à ces "moments là" des problèmes de fin de mois...j'avoue que cela me donne l'impression d'être un peu plus heureuse "qu'avant", mais ce n'est sûrement qu'une illusion....
je peux plus facilement compenser, un parfum, un allez- retour à Paris voir mon frère, un resto sympa avec mes fils, des fringues...voilà voilà...
je t'embrasse (je ne suis pas très à l'aise avec ça, ça se sent non ?)

Écrit par : mrsclooney | 08.11.2007

Répondre à ce commentaire

je reste persuadé aussi que je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui ,pour résumer ...
je vivais seule avec ma maman que je voyais trimer jour et nuit pour assurer notre bien etre ,je la voyais ce rendre malade ,aller vendre ce à quoi elle tenait le plus pour finir les fins de mois ....
Aujourd'hui je n'ai plus ce genre de soucis et j'essaye d'apprendre à mon fils la valeur de chaque chose comme moi je l'ai appris dans les moments difficiles ...

Écrit par : miss k | 09.11.2007

Répondre à ce commentaire

Je crois que nous sommes tous pareils. Nous nous servons de nos misères pour avancer. "N'oublions jamais". Quand le meilleur arrivera vous vous en souviendrez! C'est ma mère qui me disait ça. Moi aussi j'ai des moments comme ça de temps en temps. A cause de mes pulsions acheteuses et des aléas de la vie. J'en Profite pour apprécier un bon plat de pâtes au beurre saupoudré de parmesan rapé. Avec mon cashemire. Mon canapé en peau de serpent. Le soir, tranquille devant la "starac'". Au fait, t'as la télé ?
Bon week-end

Écrit par : nina de zio peppino | 09.11.2007

Répondre à ce commentaire

@célinette, jte lirais toujours!! c'est tjrs plaisant meme si par moment tu aborde des sujets tristes mais c'est tjrs aussi bon :) j'espere qu'on se reverra bientot ;) jveux voir ta nouvelle coupe ;p

Écrit par : Davidous | 09.11.2007

Répondre à ce commentaire

@ Cirrius : un autochtone ;)

@ MrsClooney : merci pour ton comm ça fait plaisir. Ce n'est pas l'aisance qui compte, c'est de poser des mots :)

@ MissK : la transmission des valeurs, c'est fondamental pour moi aussi.

@ Nina de zio peppino : j'ai bien aimé ton comm. J'avais l'impression d'être assise à côté de toi, avec nos pâtes (j'adore les pâtes et le parmesan). Non, je n'ai pas de télé ... Et oui ça existe encore ;)

@ Davidous : Oui j'espère qu'on se reverra asap :)
Ma nouvelle coupe j'ai un peu de mal. C'est court, c'est un peu n'importe quoi lol mais bon ça change :)

Écrit par : TheCélinette | 10.11.2007

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire